Réponse
Le projet e-commerce B2B Plein Nord s’est articulé en 2 parties importantes : l’ergonomie et le développement.
Concernant l’ergonomie, toute la partie wireframe a été importante pour la création du design. Nous avons pu poser les fonctionnalités en lien étroit avec Plein Nord pour vérifier les aspects d’ergonomie afin que l’utilisation soit la plus simple possible pour les revendeurs. L’aspect le plus travaillé a été sur la fiche produit avec l’affichage du choix des quantités directement sur le produit mais aussi dans le panier. Le tunnel est en 3 étapes (panier, connexion, livraison & paiement) pour éviter de perdre du temps en magasin. L’ergonomie a également été travaillée avec une mission SEO pour construire la meilleure architecture pour mettre en avant les marques distribuées mais aussi en travaillant sur une navigation par activités (pour les prospects par exemple).
Enfin, de gros développements ont été faits sur la structure de notre CMS Flow pour gérer les réductions par revendeurs, la gestion des prix et TVA, les quantités sur la fiche produit et le panier par déclinaison et surtout la liaison spécifique avec l’ERP SAGE.
Nous avons également développé un module Athlète 100% sur-mesure pour permettre à Plein Nord de mettre en avant les athlètes (leur sport, interviews etc) et de mettre leurs avis directement sur les produits qu’ils utilisent au quotidien. La phase de recettage a été importante pour le lancement afin de vérifier que la liaison SAGE était pleinement fonctionnelle. Nous avions travaillé avec une autre équipe qui s’occupait de créer le connecteur sur lequel nous nous sommes liés. De nombreux tests ont été réalisés en phase de recettage afin de nous assurer que tout était fonctionnel avant le lancement en juillet 2021. Le taux de conversion a augmenté de 9% depuis le lancement.